Présentation

Bonjour,

Passionnée de sports depuis toujours, actuellement pratiquante amatrice de triathlon et naviguant dans cet univers, je me suis formée dans ce domaine.
J’ai obtenu en 1994 un Brevet d’état d’Educateur Sportif, option Activité Physique pour Tous, et j’ai prodigué des cours de fitness pendant des années au sein de différentes associations et clubs.

Fin 2014, suite à une suractivité, j’ai pris conscience qu’il fallait que je fasse évoluer mon approche sportive et professionnelle.
Pour me recentrer, je me suis fait accompagner par un ostéopathe/kinésiologue qui travaille selon l’énergétique chinoise et j’ai découvert la réflexologie plantaire dans cette quête de la médecine douce.

Très vite, j’ai décidé de me former à la Réflexologie Plantaire selon l’énergétique chinoise auprès de Mireille Meunier, fondatrice de la Fédération Française des Réflexologues et du Centre de Réflexologie à Paris.
Pendant toute l’année 2015/2016, je me suis perfectionnée à cette technique rigoureuse et précise selon laquelle chaque partie du corps est représentée minutieusement sur ou sous le pied.
J’ai alors pris conscience de l’importance des pieds dans le sport comme au quotidien, et de l’action de ceux-ci sur notre état de santé général.
Le pied se révèle à mes yeux comme un membre vital connecté à l’ensemble des organes qui régissent notre organisme.
Pour en savoir plus, voir onglet “Réflexologie“.

Au delà de cette technique, il me semblait nécessaire d’apporter une pratique complémentaire dans le Bien-Etre à visé du grand public et plus particulièrement des sportifs. Le massage Suédois est la technique la plus répandue dans les salons au niveau mondial. Sa gestuelle est dynamique, tonifiante et relaxante. Un esprit sain dans un corps sain.
Pour en savoir plus, voir onglet “Massage“.

Le bien-être ne peut être optimum sans une discipline sportive de remise en forme.
La méthode Pilates répond à ce besoin et se présente comme un ensemble de plusieurs exercices visant à l’élévation et à la stimulation de l’esprit, à la restauration de la vitalité physique et à la correction des mauvaises postures.
C’est une méthode qui s’est beaucoup popularisée car elle est pratiquée par de nombreuses célébrités.
Pour en savoir plus, voir onglet “Pilates“.

Le Centre de Formation Mireille Meunier : cliquer ici

“Parce que le sport sans la santé ne peut fonctionner, accordons-nous le temps et les soins nécessaires.“

Bon pied, bon run !
Odile Nouvelot, Réflexologue, Masseuse, Instructeur Pilates