Massage

Massage Suédois

C’est la technique préférée des sportifs, un grand Nettoyant !

Origine

Les techniques du massage Suédois ont été mises au point par un Suédois nommé Pehr Heinrick Ling (1776-1839), qui était à la fois un poète, un enseignant et un médecin. Le massage Suédois était à l’origine destiné à optimiser la performance physique des athlètes, Heinrick Ling était parti du principe que la pensée avait un certain pouvoir sur le corps. Pour lui, seul un esprit sain peut être à l’origine d’un corps sain.

Effets

Le massage Suédois est la technique de massage la plus répandue dans les salons au niveau mondial. C’est un massage profond alliant fermeté, profondeur et douceur.

La gestuelle de ce massage est dynamique et vise à dissoudre les tensions et à raffermir l’ensemble du corps. Son effet est également tonifiant et relaxant favorisant la circulation sanguine, lymphatique et vise à éliminer les toxines. Cette méthode est un moyen efficace pour soulager en particulier les courbatures, mais également la tension musculaire et le stress. Il aide le corps à retrouver son équilibre naturel. Ce massage est idéal pour les personnes sportives et les personnes qui recherchent une pression plus appuyée. Il est vitalisant et puissant !

Les bienfaits du massage suédois sont d’ordre physique et psychologique :

  • Il soulage les douleurs chroniques et aiguës du dos.
  • Il procure tonus, bien-être, relaxation et souplesse du corps.
  • Il faciliter le drainage c’est-à-dire l’élimination des toxines et favoriser ainsi la circulation sanguine.
  • Il lutte contre le stress, l’anxiété et la dépression.

Méthode

Les mouvements englobent un ensemble de muscles, en insistant pas à pas afin de relaxer et relâcher. Les mouvements sont harmonieux et toujours dans le sens de la circulation sanguine : foulages, drainages, pétrissages, malaxages, compressions, roulements, flexions-extensions, frictions, pressions en mouvements circulaires, vibrations, mouvements rotations des pouces.

La pression apportée aux mouvements est ajustée à chacun, selon votre ressenti !

Déroulement

Une séance de massage suédois dure en moyenne 1 heure/1h15 selon les besoins. Le consultant ne porte qu’un minimum de sous-vêtement. Il s’allonge sur une table de massage et se couvre d’une serviette au niveau des parties non massées. Le praticien utilise des huiles de massage anti-stress, relaxante ou tonifiante pour fluidifier les mouvements et répondre ainsi à votre attente.

Témoignage